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Youtube affichera des publicités sur les chaines non partenaires sans les payer

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YouTube vient de changer ses règles concernant la monétisation publicitaire, en affichant de la publicité sur toutes les vidéos, même si les créateurs choisissent de ne pas sponsoriser leurs contenus.

Pourtant, les chaines qui ne sponsorisent pas, ne recevront aucun revenu.
Plus précisément, la nouvelle section des conditions de service de YouTube intitulée « Droit à la monétisation » prévoit, comme l’explique Google, que les chaines qui ne font pas partie du YouTube Partner Program ne recevront pas une portion des revenus provenant de la publicité sur leurs vidéos.
YouTube Partner Program est le programme pour les chaines comptant plus de 1000 abonnés et au moins 4 000 heures de contenu visionné au cours des 12 derniers mois.
Comme on peut l’imaginer, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas atteindre ces conditions pour faire partie du programme.
Nombreux sont également les créateurs connus qui ont contesté cette modification des conditions de service, comme MasterMedia, qui a affirmé que : « Si vous êtes une petite chaîne, qui lutte pour se développer et qui n’a pas encore obtenu de monétisation, YouTube diffusera des annonces dès maintenant et tirera 100 % des bénéfices de votre travail. C’est la décision la plus avide que je n’aie jamais vue ».

 

 

Jérôme Keinborg de la chaîne Now Tech a également affirmé voir « la fin de l’âge de l’hébergement ‘gratuit’ sur YouTube », car de cette façon la plateforme pourra se financier avec les contenus des chaines moins suivies.

 

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