WhatsApp forcera les utilisateurs à partager leurs données avec Facebook

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les dernières conditions générales et la politique de confidentialité de WhatsApp permettent à l’application de partager un nombre considérable de données personnelles de ses utilisateurs hors de l’UE avec Facebook.

Les utilisateurs de WhatsApp sont en train de recevoir un avis les informant du changement des conditions de service et de la politique de confidentialité de l’application.
La notice donne un aperçu des trois principales mises à jour, couvrant la manière dont WhatsApp traite les données des utilisateurs, la manière dont les entreprises peuvent utiliser les services hébergés sur Facebook pour stocker et gérer leurs chats WhatsApp, et la manière dont WhatsApp va bientôt s’associer à Facebook pour offrir des intégrations plus profondes entre tous les produits de la société-mère.

 

 

Les nouvelles conditions de service et la politique de confidentialité semblent se baser sur les changements annoncés en juillet 2020, mais la précédente mise à jour offrait aux utilisateurs la possibilité de ne pas partager les informations de leur compte WhatsApp avec Facebook. En revanche, la dernière mise à jour supprime cette option.
Les utilisateurs qui acceptent les conditions de service mises à jour verront leur numéro d’enregistrement et de téléphone du compte WhatsApp, les données de transaction, les informations relatives au service, les informations sur les interactions, les informations sur les portables, l’adresse IP et « d’autres informations identifiées… ou obtenues après notification préalable ou sur la base de votre consentement » partagées avec Facebook.
En précisant comment Facebook utilisera ces informations, la politique spécifie que les données partagées sont utilisées pour « améliorer leurs services », « faire des suggestions », « personnaliser les fonctionnalités et le contenu » et « montrer des offres et des publicités pertinentes sur les produits de la société Facebook ».

Évaluez votre niveau
de conformité

En quelques clics,
lancez sans engagement
et en toute conformité un
audit flash !

Pour recevoir votre audit flash gratuit et sans engagement, merci de bien vouloir remplir ce formulaire :