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Royaume-Uni : une agence antitrust contre les GAFAM

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Après avoir été annoncée en novembre dernier, cette nouvelle agence entre finalement en service. 

La Digital Markets Unit (DMU) entre en service au Royaume-Uni avec la mission de réguler le pouvoir des GAFAM. L’agence fait maintenant partie de l’autorité antitrust britannique, la Competition and Markets Authority (CMA). Will Hayter est nommé responsable de la nouvelle agence, qui est composé de 60 employés environ.
La Competition and Markets Authority assure que la nouvelle autorité « veillera à ce que les géants tels que Facebook et Google ne puissent pas exploiter leur position dominante sur le marché pour détruire la concurrence et réprimer l’innovation.»
Andrea Coscelli, le directeur général de la CMA, a ajouté que « les consommateurs qui achètent sur internet et qui partagent des informations en ligne doivent pouvoir bénéficier de la diversité, de la sécurisation des données et des prix équitables qui caractérisent un secteur dynamique et concurrentiel.»
La DMU est censée rédiger un code de conduite que les GAFAM seront obligés de respecter. Ensuite, à partir de l’année prochaine la DMU devrait pouvoir infliger des sanctions et annuler les fusions d’entreprises.
L’instauration de cette nouvelle agence est maintenant centrale pour le Royaume-Uni, où les réglementations antitrust adoptées par l’UE ne sont plus en application depuis le Brexit.

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