Nielsen commence à mesurer la publicité adressable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Nielsen a annoncé qu’il ajoutera la mesure de la TV adressable dans sa mesure d’audience nationale.
La TV adressable permet aux annonceurs de diffuser en direct à la télévisons des annonces plus ciblées provenant du câble, du satellite, ou d’un opérateur de télécommunications au moyen de boîtiers décodeurs ou de télévisions connectées.
Nielsen a ajouté avoir également conclu des accords avec les entreprises VIZIO, DirecTV et DISH, qui sont très engagées dans la publicité de la TV adressable. Plus spécifiquement, VIZIO a lancé le projet OAR afin d’établir des standards pour la publicité télévisée adressable en utilisant un code source ouvert.
Selon les dernières études de Nielsen, 77% des foyers américains ont au moins un appareil connecté. Le même rapport a constaté que le streaming vidéo représente 25% de l’usage des téléviseurs dans les mêmes foyers. En outre, aux États-Unis la moyenne de visionnage par semaine des contenus streaming est de 142,5 milliards de minutes. Selon certaines prévisions, le marché pourrait valoir 5 milliards de dollars en 2021.
L’annonce de Nielsen est importante à la fois pour les éditeurs et pour les publicitaires, étant donné que la TV adressable pourrait cibler les consommateurs de façon plus pertinente et pourrait conduire à des revenus plus élevés.
Scott Brown, le responsable de la mesure d’audience chez Nielsen, a aussi ajouté que « La télévision devenant de plus en plus numérique, il y a une demande croissante pour une mesure d’audience indépendante et complète qui soit adaptée à la télévision traditionnelle et intelligente. La publicité télévisuelle ciblée ne peut se développer que si les acheteurs et les vendeurs de médias peuvent monétiser ces impressions. En associant le big data aux panels de Nielsen, nous pouvons garantir que toutes les mesures soient représentatives, précises et fiables. Il s’agit d’une première étape essentielle pour aider à évaluer l’adressabilité et poser les bases d’un système de mesure transmédia ».

Évaluez votre niveau
de conformité

En quelques clics,
lancez sans engagement
et en toute conformité un
audit flash !

Pour recevoir votre audit flash gratuit et sans engagement, merci de bien vouloir remplir ce formulaire :