L’integration de Twitch pour Amazon Advertising : un coup dur pour Youtube ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Amazon a annoncé que les médias vidéo et display Twitch, ainsi que les nouvelles audiences Twitch, peuvent désormais être inclus dans les campagnes Amazon Advertising. Les audiences Amazon peuvent également être incluses dans les campagnes Twitch[1].

Twitch est le service streaming lancé en 2011 et racheté en 2014 par Amazon pour 970 millions de dollars[2]. Le site est orienté principalement vers la diffusion en direct de jeux vidéo (et compétitions d’e-sports), mais Amazon a pareillement investi dans d’autres contenus tels que les sports et concerts en direct.

eMarketer estime que 37,5 millions de personnes aux États-Unis regarderont des vidéos en streaming sur Twitch au moins une fois par mois en 2020, et à ce rythme, dépassera les 40 millions de visiteurs en 2021[3].

Le géant du e-commerce a déclaré d’être ravi de combiner les audiences difficiles à atteindre et très engagées de Twitch avec l’offre publicitaire complète d’Amazon Advertising.

Les vendeurs peuvent maintenant cibler les utilisateurs de Twitch en se basant sur leurs intérêts dans les campagnes contextuelles ainsi que sur les informations et la mesure de l’audience d’Amazon.

Cette annonce représente un développement significatif des ambitions publicitaires d’Amazon, qui continue à progresser par rapport à Facebook et Google. Même si le prix de l’inventaire publicitaire est considéré comme élevé par rapport à Google, les solutions Sponsored Brands, Sponsored Display et Sponsored Products se sont révélées plutôt lucratives[4].

[1] Amazon Advertising, Atteignez de nouvelles audiences avec Twitch et Amazon Advertising, 08/09/20. https://advertising.amazon.com/blog/reach-new-audiences-with-twitch-and-amazon-advertising?ref_=a20m_us_blg_fp.
[2] E. Kim, Amazon Buys Twitch For $970 Million In Cash, Business Insider, 25/08/14. https://www.businessinsider.com/amazon-buys-twitch-2014-8?IR=T#:~:text=Amazon%20Buys%20Twitch%20For%20%24970%20Million%20In%20Cash&text=Amazon%20said%20on%20Monday%20it,like%20YouTube%20for%20video%20games.
[3] eMarketer, Twitch on Pace to Surpass 40 Million Viewers by 2021, 20/02/20. https://www.emarketer.com/newsroom/index.php/twitch-on-pace-to-surpass-40-million-viewers-by-2021/.
[4] L. Lacy, Amazon Advertising, Explained, 17/12/19. https://www.adweek.com/digital/everything-you-need-to-know-about-advertising-on-amazon/.

Évaluez votre niveau
de conformité

En quelques clics,
lancez sans engagement
et en toute conformité un
audit flash !

Pour recevoir votre audit flash gratuit et sans engagement, merci de bien vouloir remplir ce formulaire :