• Home
  • Média
  • L’IAB dévoile ses nouvelles lignes directrices concernant l’utilisation de l’IA dans la publicité numérique

L’IAB dévoile ses nouvelles lignes directrices concernant l’utilisation de l’IA dans la publicité numérique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’organisation regroupant les acteurs de la publicité sur Internet publie des nouvelles recommandations réalisées en collaboration avec Nielsen et IBM Watson Advertising 

Alors que le monde de la publicité en ligne commence à envisager des alternatives aux cookies tiers, l’IAB (Interactive Advertising Bureau) publie de nouvelles lignes directrices et des bonnes pratiques pour l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la production de la publicité numérique.
Ces nouvelles lignes directrices s’appuient sur l’expérience de nombreuses entreprises de l’adtech, d’agences et d’éditeurs pour exposer 9 types d’utilisations de l’intelligence artificielle allant de la vidéo contextuelle à la production créative et à l’automatisation des processus internes et à la migration des données.
David Olesnevich, le chef de produit chez IBM Watson Advertising, déclare : « Il est temps que l’IA progresse et apporte une valeur de bout en bout au secteur de la publicité en tant que technologie de référence pour l’avenir.»
Le guide propose également une liste de bonnes pratiques destinées à aider les novices de l’intelligence artificielle à distinguer les application le plus en vogue des applications les plus concrètes. Parmi les entreprises consultées pour les recherches figurent également GumGum, Dentsu, Iponweb et AnyClip.
David Olesnevich a également précisé que : « ce que nous sommes en train de réaliser, c’est l’extension de l’utilisation de l’IA à l’ensemble de la chaîne de valeur» et « la suppression des tâches les plus monotones des travailleurs de l’industrie et l’automatisation des processus permettra de consacrer leur temps aux activités à plus forte valeur ajoutée – c’est ce qui va nous aider à réinventer l’industrie.»

Évaluez votre niveau
de conformité

En quelques clics,
lancez sans engagement
et en toute conformité un
audit flash !

Pour recevoir votre audit flash gratuit et sans engagement, merci de bien vouloir remplir ce formulaire :