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Les Privacy Labels d’Apple sont-ils vraiment fiables ?

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Comme le rapporte The Washington Post, les nouveaux labels du géant de Cupertino ne semblent pas aussi fiable qu’on aurait pu croire

Le journaliste Geoffrey Fowler a effectué un test sur son propre appareil en téléchargeant une application de l’App Store avec un coche bleu, notamment Satisfying Slime Simulator.
Depuis la dernière mise à jour du store d’Apple, les applications qui affichent ce coche bleu sont considérées comme ayant le plus haut niveau de privacy possible, et par conséquent ne devraient pas collecter de données personnelles.
Pourtant pendant le test, l’application Satisfying Slime Simulator envoyait de façon cachée des données à Facebook, Google et d’autres entreprises.
En outre, Geoffrey Fowler a examiné une vingtaine d’autres applications (parmi d’autres Rumble et Match 3D) en constatant qu’ils partageaient des données avec Google.
Selon le point de vue du journaliste, Apple adopte une interprétation réductive de la vie privée qui lui est davantage favorable par rapport à ses propres utilisateurs. Il a ajouté que l’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 53 milliards d’euros sur son App Store en 2020, devrait partager la responsabilité de ce qu’elle publie.
La porte-parole d’Apple, Katie Clark-AlSadder, a répliqué : « Apple effectue des audits réguliers et permanents des informations fournies et nous travaillons avec les développeurs pour corriger toute inexactitude. Les applications qui ne divulguent pas correctement les informations relatives à la vie privée peuvent voir leurs futures mises à jour rejetées ou, dans certains cas, être entièrement supprimées de l’App Store si elles ne sont pas conformes ».
Concrètement, le scénario qui se présente est qu’Apple coupe souvent les liens avec Facebook et Google en les empêchant de tracer l’utilisateur qui télécharge des applications à travers l’App Store. Cette démarche pourrait par conséquent profiter à Apple, qui comme ses concurrents, exploite des données personnelles en diffusant ses annonces sur l’App Store.

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