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Les développeurs de navigateurs, dont Firefox de Mozilla, rejettent le FLoC de Google

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Les sociétés qui éditent les principaux navigateurs (sauf Chrome) ont des réserves sur la proposition cookieless de Google.   

Comme le rapporte Digiday, les navigateurs Brave et Firefox ainsi que l’extension de navigateur DuckDuckGo, ont déjà décidé de ne pas intégrer le FLoC de Google dans leurs produits.
Un porte-parole de Mozilla a déclaré que la société est en train d’évaluer toute proposition qui vise à cibler les internautes à de fins publicitaires en respectant leur vie privée. Pourtant, Mozilla ne prévoit pas d’implémenter le système de cohortes de Google dans son navigateur.
La société qui édite le navigateur Brave a également annoncé sur son blog d’avoir désactivé le FLoC de son produit. Plus précisément, Brave a exprimé son inquiétude à l’égard de la technologie utilisé par Google qui prévoit l’exploitation de l’historique de navigation, ce qui n’est pas actuellement utilisé par les navigateurs.
Même DuckDuckGo a déclaré que son extension pour le navigateur Chrome va permettre de bloquer le ciblage effectué avec le FLoC. En outre, la société a annoncé que son moteur de recherche va également contraster le FLoC.
Le système de cohortes de Google nécessite le support des navigateurs pour être opérationnel. Chrome détient aujourd’hui la plus grande partie de marché des navigateurs, soit presque 70%, mais le manque de soutien par les autres navigateurs pourrait ralentir son développement.
Les éditeurs se montrent également prudents à l’égard du FLoC. The Markup et The Guardian, entre autres, ont déjà ajouté un entête HTTP à leurs sites pour bloquer le système de cohortes.

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