Le Yuka de la confiance numérique… il existe déjà !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le Club Confiance & Data d’ACSEL annonce un webinar sur le thème de la confiance numérique. 

Après avoir publié la dernière version du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique, le Club Confiance & Data de l’association de l’économie numérique ACSEL lance la question : « et si on faisait un Yuka de la confiance numérique ? »
Selon l’étude publiée par l’association, seulement 42% de français confie dans le numérique, d’où la proposition d’un barème numérique inspiré à l’application Yuka, laquelle permet de scanner les produits alimentaires et cosmétiques afin d’obtenir des informations détaillées sur l’impact d’un produit sur la santé.
Une proposition similaire avait été lancée même par le sénat français en octobre dernier. Plus précisément, l’auteur du projet de loi Laurent Lafon avait proposé un « Cyber Score » inspiré du système d’étiquetage Nutriscore, qui a vocation à alerter les consommateurs sur les valeurs nutritionnelles.
Nous avons passé en revue deux propositions de barème de confiance numérique, mais la bonne nouvelle c’est qu’il existe déjà une première brique au service de cette ambition !
Cette brique est Facettes : cette plateforme unique en son genre éditée par Agnostik vous permet d’implémenter et de maintenir votre Privacy Compliance en toute sérénité.
Déjà choisie par de nombreux éditeurs et annonceurs Facettes vous permet de maîtriser votre Privacy Risk : voilà une première « Facette » apportée à la création d’un Yuka de l’open web !

Évaluez votre niveau
de conformité

En quelques clics,
lancez sans engagement
et en toute conformité un
audit flash !

Pour recevoir votre audit flash gratuit et sans engagement, merci de bien vouloir remplir ce formulaire :