Le groupe RTL vend SpotX à Magnite

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Le géant de l’AdTech conclut l’achat de SpotX pour un milliard de dollars environ.

Suite à la ratification par le Département américain de la Justice, Magnite a finalisé l’achat de SpotX auprès du groupe RTL.

Cette transaction permettra de créer ce que Magnite considère comme la plus grande plateforme indépendante de télévision connectée et de publicité vidéo du secteur. La société Magnite est née en 2020, suite à la fusion entre Rubicon Project et Telaria.

Michael Barrett, le PDG de Magnite, à déclaré à Adweek que depuis la fusion entre Rubicon et Telaria, il a toujours estimé que la nouvelle entreprise était prête à conclure d’autre acquisitions. En effet, le rachat de SpotX s’est inscrit dans cette démarche.

« L’activité CTV de SpotX a connu une croissance significative au cours de l’année écoulée, et nous pensons que nos performances ne pourront que progresser grâce à cette combinaison de ressources » ajoute-t-il.

Cette acquisition intervient alors que Magnite, société cotée en bourse, vise à capitaliser sur le rôle croissant de l’AdTech dans le secteur de la publicité télévisée.

M. Barrett a également ajouté que la majorité de l’inventaire publicitaire que Magnite commercialise est désormais principalement constituée de vidéos. Plus précisément, la société Magnite va se focaliser pour deux tiers sur la publicité video et pour un tiers sur la publicité display/audio. La moitié de cette partie video va se concentrer sur la CTV.

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