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Le bouton Facebook disparaît des sites web

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Jusqu’à il y a environ un mois, les acheteurs  à la recherche d’un nouvel ordinateur portable sur le site de Dell pouvaient se connecter en utilisant leurs identifiants Facebook pour éviter de créer un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe. 

Cette option a maintenant disparu et Dell n’est pas seul. D’autres grandes marques comme Best Buy, Ford Motor, Nike et Patagonia ont également supprimé la possibilité de se connecter avec Facebook.

Il s’agit d’un changement radical par rapport à il y a quelques années, lorsque l’identifiant Facebook était affiché partout sur Internet, souvent à côté de boutons permettant de se connecter avec Google, Twitter, LinkedIn, etc.

Jen Felch, directrice du numérique et de l’information de Dell, a déclaré que les gens ont cessé d’utiliser les identifiants sociaux, pour des raisons qui incluent des préoccupations en matière de sécurité, de confidentialité et de partage des données:

« Une chose que nous constatons dans tout le secteur, c’est qu’il y a de plus en plus de risques de sécurité ou de prises de contrôle de comptes, que ce soit sur Instagram, Facebook ou autre, et je pense simplement que nous observons que les gens prennent la décision d’isoler cette identification avec les réseau sociaux »

Au cours de l’année écoulée, les activités de Faebook ont été mises à mal par les changements apportés par Apple au système de protection de la vie privée iOS.

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre devrait baisser pour la deuxième fois consécutive. 

La disparition de la connexion est le dernier signe en date de la diminution de l’influence de Facebook sur l’internet après plus d’une décennie de croissance spectaculaire. 

Stephanie Liu, analyste marketing chez Forrester, a déclaré qu’une partie du changement d’attrait de Facebook a été provoquée par sa propre action. Après le scandale de Cambridge Analytica, l’entreprise a limité la quantité de données sur les utilisateurs à partager avec ses partenaires. 

Toutefois, à  la fin de l’année dernière, Facebook a changé de nom pour devenir Meta, avec la volonté de faire évoluer l’entreprise de réseau social vers un métavers futuriste, où les gens travaillent, jouent et apprennent dans un monde virtuel.

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