Google promet de ne pas remplacer les cookies tiers

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Google affirme qu’après la suppression des cookies tiers, il ne développera pas d’autres solutions d’identification pour tracer les internautes.

David Temkin, le directeur de la gestion produit Ads Privacy and Trust de Google, déclare sur le blog de l’entreprise que ses « produits web seront alimentés par des API qui préservent la vie privée et qui bloquent le traçage individuel tout en fournissant des avantages aux annonceurs et aux éditeurs ».
En outre, il affirme que « les progrès réalisés en matière d’agrégation, d’anonymisation, de traitement sur les dispositifs et d’autres technologies préservant la vie privée offrent une solution transparente pour remplacer les identifiants individuels ».
Cette annonce implique que tout produit publicitaire de Google qui utilisait des cookies tiers (comme DV360, AdSense et Google Ads) ne les supportera plus. En revanche, les produits de Google seront propulsés par les outils mis à disposition par le Privacy Sandbox.
Parallèlement, Google maintiendra sur sa plateforme publicitaire les relations de première partie pour les partenaires qui ont des liens directs avec leurs clients. David Temkin précise que Google renforcera son soutien aux solutions qui s’appuient sur ces relations directes entre les consommateurs et les marques, ainsi que les éditeurs qui sont engagés dans ce rapport.

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