Google annonce que YouTube n’acceptera plus les pixel tiers

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À partir de jeudi dernier, toute campagne sur YouTube doit autoriser la connexion au Ads Data Hub afin d’être éligible pour les outils de mesure tiers.

Dorénavant, toute campagne qui n’est pas reliée à Ads Data Hub pourrait subir des perturbations si mesurées par un tiers.

Plus spécifiquement, Comscore, DoubleVerify, Kantar, Integral Ad Science, Nielsen, Oracle’s Moat et Dynata, n’utiliseront désormais ADH que pour les rapports sur les campagnes YouTube, et leurs pixels ne seront plus utilisés sur YouTube.

Selon Google, cette nouvelle condition ajoute un niveau supplémentaire de protection de la vie privée pour les utilisateurs, tout en permettant aux responsables marketing de mesurer leurs campagnes YouTube.

Ads Data Hub a été conçu par Google comme un outil qui, selon l’entreprise californienne, permet aux annonceurs d’effectuer des mesures de conversion multi-appareil, sans se servir de pixels, donc en respectant la vie privée.

Les annonceurs peuvent faire appel dans Ads Data Hub à des partenaires approuvés pour effectuer de la mesure d’audience et visualiser la portée de l’audience, la notoriété de la marque, la visibilité et d’autres paramètres de la campagne sur YouTube.

En revanche, la plateforme a été critiqué par les annonceurs car les données sur Ads Data Hub ne peuvent jamais sortir de cet environnement. Cela rend impossible pour les acheteurs de vérifier indépendamment l’attribution et l’analyse agrégée de Google.

Google a aussi annoncé que les tiers qui ont migré leurs reportages vers Ads Data Hub pour YouTube demanderont également l’accréditation du Media Rating Council (MRC) pour leurs reportages basés sur la plateforme.

Google a terminé jeudi son propre audit MRC pour Ads Data Hub. L’accréditation couvre les versions desktop, web mobile et in-app de YouTube ainsi que les annonces des partenaires vidéo de Google sur Google Ads, DV360 et YouTube Reserve. Les opérations qu’Ads Data Hub effectue pour faire correspondre des identificateurs uniques sont également incluses dans l’accréditation MCR.

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