• Home
  • Gafam
  • Google annonce la nouvelle version de Google Analytics

Google annonce la nouvelle version de Google Analytics

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Google vient d’annoncer sa nouvelle version de Google Analytics, présentée comme la mise à jour la plus importante de la dernière décennie.

En s’appuyant sur les fondations posées avec la propriété App + Web de la version bêta de l’année dernière et le machine learning, la nouvelle version de l’outil de Google a été développé en respectant les normes en matière de protection de données personnelles.

Parmi les nouveautés, Analytics fera apparaître automatiquement des informations utiles pour donner une compréhension complète des clients sur tous les appareils et toutes les plateformes, c’est-à-dire qu’il avertira les utilisateurs en cas de détection de tendances significatives.

En outre, pour donner une meilleure vision d’ensemble, il unifiera les données entre différents appareils et plateformes et introduira des contrôles plus granulaires pour avoir des analyses plus pertinentes.

Des nouvelles données prédictives, de plus, comme les revenus potentiels, donneront la possibilité d’avoir des prédictions sur des clients spécifiques.

L’intégration avec Google Ads sera renforcée pour créer des audiences qui pourront atteindre les clients avec des expériences plus pertinentes, indépendamment de la plateforme utilisée.

Enfin, cette nouvelle version de Google Analytics a été développée pour s’adapter à un futur avec ou sans cookies, comme le garantit Vidhya Srinivasan, vice-présidente de la division « mesure, analyse et plateformes d’achat » chez Google.

L’entreprise américaine recommande, pour l’instant, de créer une nouvelle propriété Google Analytics 4, en plus de celles déjà possédées, pour profiter des dernières innovations en conservant l’implémentation actuelle de façon inaltérée.

Évaluez votre niveau
de conformité

En quelques clics,
lancez sans engagement
et en toute conformité un
audit flash !

Pour recevoir votre audit flash gratuit et sans engagement, merci de bien vouloir remplir ce formulaire :