• Home
  • GAFAM
  • Google Analytics va permettre le traçage sans cookies

Google Analytics va permettre le traçage sans cookies

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En cas d’absence de cookies, Google Analytics pourra bientôt réaliser des mesures d’audience en recourant à l’apprentissage automatique. 

Google vient d’annoncer une série de changements qui permettront de livrer aux éditeurs et aux annonceurs des données pertinentes en cas d’absence de cookies.
Ces nouvelles solutions sont censées aider à faire face à un monde avec moins de cookies et d’identifiants tiers, en proposant des solutions pour mesurer les conversions et obtenir des informations utiles tout en respectant le consentement des utilisateurs.
Les modèles avancés d’apprentissage automatique de Google seront étendus aux rapports comportementaux dans Analytics. Ces modèles permettront de combler les lacunes des données résultant de la non-disponibilité de cookies.
Google affirme que l’apprentissage automatique sera utilisé, si nécessaire, indépendamment de la disponibilité ou non de cookies.
En outre, l’entreprise américaine annonce qu’elle permettra bientôt la mise en œuvre du Consent Mode directement à partir du compte Tag Manager, ce qui permettra de modifier et de personnaliser le comportement des balises en fonction des préférences des utilisateurs en matière de consentement.
Google dévoilera plus de détails sur ces nouvelles solutions lors du Google Marketing Livestream 2021 du jeudi 27 mai.

Évaluez votre niveau
de conformité

En quelques clics,
lancez sans engagement
et en toute conformité un
audit flash !

Pour recevoir votre audit flash gratuit et sans engagement, merci de bien vouloir remplir ce formulaire :