MeWe VS Facebook

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

On sait bien que Facebook est devenu un réseau social controversé au cours des dernières années pour sa gestion des données personnelles et ses annonces intrusives. Est-ce que MeWe est une bonne alternative par rapport au plus célèbre réseau social ?

Aujourd’hui, le modèle économique des réseaux sociaux est fortement centré sur la publicité ciblée et les contenus personnalisés, qui generalement financent les plateformes.
Cela est la différence principale entre les réseaux « traditionnels » et MeWe. Plus précisément MeWe n’affiche pas de publicité et ne cible pas les utilisateurs. En outre, l’entreprise affirme ne pas manipuler le flux d’informations et se dit politiquement neutre.
Par conséquent, la plateforme ne censure aucun contenu pour des considérations politiques. En revanche tout contenu pornographique ou indécent est censuré.
MeWe ne dispose pas de la même audience que Facebook (9 millions d’utilisateurs VS 2.7 milliards), mais pourtant il offre les mêmes services. De plus, les utilisateurs ont à disposition un stockage cloud, qui est une fonctionnalité rare pour les réseaux sociaux.
Le modèle de souscription de MeWe est freemium. Cela comporte une utilisation gratuite du réseau avec des services supplémentaires payants comme de l’archivage additionnel ou des stickers.
Enfin, par rapport à Facebook, MeWe semble se préoccuper davantage de l’âge minimum d’adhésion à sa plateforme. En effet, il faut prouver avoir au moins 16 ans pour s’inscrire à MeWE, alors que Facebook prévoit 13 ans comme âge minimum.

Évaluez votre niveau
de conformité

En quelques clics,
lancez sans engagement
et en toute conformité un
audit flash !

Pour recevoir votre audit flash gratuit et sans engagement, merci de bien vouloir remplir ce formulaire :