Depuis qu’est entré en vigueur le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) en 2018, pas une semaine ne passe sans que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ne distribue des sanctions pour manque de conformité.
Aujourd’hui, se conformer au RGPD est une étape incontournable pour les entreprises. Et ce, pour plusieurs raisons :
- Éthique : en effet, la norme est désormais au respect de la vie privée et du consentement des internautes, que ce soit en Europe ou au-delà du continent. Elle s’inscrit dans dans les bonnes pratiques de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).
- Tactique : Cela renforce également le lien de confiance entre la marque et les consommateurs à l’heure où la connaissance client est votre vecteur de croissance. Ces derniers auront ainsi tendance à être plus fidèles envers une entreprise dont ils connaissent les efforts entrepris pour protéger leurs données et leur consentement.
- Stratégique : les années à venir promettent d’être de plus en plus intransigeantes en termes de protection de la vie privée ou du transfert des données. Les marques qui entrent dès maintenant dans une démarche active de respect du RGPD se préparent ainsi à l’arrivée d’éventuelles nouvelles réglementations ou au renforcement des réglementations actuelles.
- Économique : le rendement de vos investissements médias est directement corrélé au taux de consentement de vos audiences.
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