ATT rentre en application lundi 26 avril

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Apple a annoncé à l’occasion de l’évènement Spring Load que le contrôle du respect de son nouveau protocole ATT commencera le 26 avril.

Avec la nouvelle version 14.5 d’iOS, toute application sur l’App Store est contrainte à se conformer aux conditions posées par l’AppTrackingTransparency (ATT) d’Apple.

Ce protocole, annoncé pendant l’évènement WWDC du 2020 et ensuite reporté au printemps 2021, est censé révolutionner la façon dont la publicité digitale est diffusée aux utilisateurs Apple. Le but du ATT est de contrer toute forme de ciblage effectué par les applications, en forçant le modèle d’exploitation de la publicité mobile à se transformer.

Plus précisément, la nouvelle version d’iOS oblige les développeurs à utiliser l’ATT afin de demander l’autorisation pour tracer les actions des utilisateurs et sites web appartenant à d’autres entreprises et pour accéder à l’identifiant publicitaire de leur appareil (IDFA).

Avec l’ATT, le modèle « freemium » qui a caractérisé les applications de la dernière décennie est dépassé et un nouveau modèle commercial avec des nouveaux mécanismes et stratégies de distribution est désormais indispensable.

Ce changement place les éditeurs et les annonceurs devant une série de nouveaux défis, mais également de nouvelles opportunités pour conquérir des parts de marché inexplorées et développer des avantages concurrentiels. Cette période de post-ATT va constituer un nouveau départ pour l’intégralité du secteur de la publicité.

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