Apple repousse à 2021 l’autorisation obligatoire sur le pistage publicitaire

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Apple a déclaré que la mise en place de l’option anti-traçage va être retardée et ne sera pas disponible au lancement pour donner aux développeurs le temps d’apporter les changements nécessaires.
Après l’annonce de la nouvelle option, plusieurs acteurs dépendant de la publicité ciblée, notamment Facebook[1], ont exprimé leurs préoccupation sur les difficultés imposées par IOS 14 à leur modèle économique.
Avant l’annonce de la remise Justin Scarborough, le media programmatic director de PMG, avait déclaré[2] que « cela va être similaire aux formulaires de consentement desktop ». Il a également ajouté qu’il s’attend à ce que les utilisateurs mobile prêts à donner leur consentement diminueraient.

Chaque application devra indiquer précisément tous les types de données qu’elle utilise pour suivre les utilisateurs
Apple avait décidé d’introduire ce changement pour mieux intégrer sa vision de la protection de la vie privée de ses utilisateurs, plutôt que pour attaquer le secteur de la publicité. En outre, l’entreprise californienne a montré dans sa nouvelle campagne publicitaire pour l’IPhone son engagement dans la privacy[3].
Enfin, Apple a exprimé dans un communiqué rapporté par TechCrunch[4] sa volonté de donner à ses utilisateurs des outils pour comprendre quelles applications et quels sites internet peuvent partager leurs données avec d’autres entreprises à des fins publicitaires, et également leur donner la possibilité de révoquer l’autorisation au traçage. De l’autre part, Apple veut pareillement donner l’occasion aux développeurs d’apporter les modifications nécessaires avant l’implémentation de l’option d’anti-traçage, décalé au début 2021.
[1] Preparing Audience Network for iOS 14, Audience Network by Facebook. 26/08/20. https://www.facebook.com/audiencenetwork/news-and-insights/preparing-audience-network-for-ios14.
[2]Lefswing, M. Graham. Apple delays iPhone change that’s expected to make it harder for Facebook and other apps to target ads, CNBC, 03/09/20. https://www.cnbc.com/2020/09/03/apple-delays-privacy-focused-iphone-change-that-could-affect-facebook.html#:~:text=Apple%20announced%20on%20Thursday%20that,be%20delayed%20until%20early%202021.
[3] Privacy. That’s iPhone. – Over Sharing, Chaine YouTube d’Apple, https://www.youtube.com/watch?v=-l61NE0eqkw.
[4] Coldewey, Z. Whittaker, Apple won’t force developers to let users opt out of tracking until next year, 03/09/20. https://techcrunch.com/2020/09/03/apple-delay-ios-14-privacy-ad-tracking/?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cubWFjcnVtb3JzLmNvbS8yMDIwLzA5LzAzL2FwcGxlLWRlbGF5LWFkLWFudGktdHJhY2tpbmctaW9zLTE0Lw&guce_referrer_sig=AQAAABvHisZbjrX_0FUgcxV_FUzMw1KmwB-ywBeKZNWb99sLyusi4y03dtbXA6dlpj7qN5JtEGjzw8x6ntXsgwUuscBP9udh9DdarvWwafHfBgang45W6vCSf1DruhzqLCkW0ZBmHcAGmGd0mhLrqkVF25seVooHLSLXP-v9SdX9opR4.

 

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